réalisation rapide de plomb palette

Publié le par zippo

ma méthode simple et rapide

réaliser ses plombs palette par moulage permet d'être
plus précis question poids mais c'est surtout plus long pour préparer son stock.

outillage:
scie à bois
cisaille
marteau
burin
pointe à tracer ou clou
gabarit maison
perceuse

matériaux:
plomb

les outils de découpe sont prêts


  couper une longueur de plomb (ici un tuyau)

le fendre en deux et l'aplatir au marteau

 le gabarit en tôle fine de 3 centimètres de largeur

premier traçage

je trace ensuite les plombs. 1,5 cm à la base et 0,5 cm à l'opposé

matériel de mis en forme


il suffit de placer le burin sur le trait et donner un bon coup de marteau

petit oubli, je n'avais pas nettoyé le plomb avant de commencer donc je l'ai fait après en les passant sur la ponceuse.



  à la perceuse, mèche de 1mm je réalise le trou, un petit coup d'alésoir (un clou) j'enlève les parties saillantes

le stock après 45mm de travail

poids des plombs, 18 à 21 grammes après pesée



Publié dans leurre dur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bien vu l'astuce , fallait y penser
Répondre