plomb mer

Publié le par zippo

Moi qui ne pêche pas en mer me voila contraint à fabriquer un moule pour un copain.

Dimanche 11h30 heure sacrée de l'apéro.

un copain arrive:

_ tu as le nez, tu es un véritable reniflard, j'ai pas encore ouvert la bouteille, assis toi.

_ c'est du hasard, ( tu parle) je viens voir si tu n'as pas des plombs à me passer.

_ qu'est que tu veux comme modèles ? .

_ pour pêcher à soutenir, je veux me faire quelques girelles, roucaou, une soupe quoi.

_ y en a pas.

_ tu as pas un moule ?.

_ non mais je peux essayer de t'en trouver un voir de le faire. Tu y va quand?

_ ben mardi ou mercredi

_ tain c'est de l'urgent avec toi encore heureux que tu es pas venu à 5 h du matin avant de partir.

_ râle pas sert la tienne.

 

et voila comment un dimanche , jour de repos, il faut ce démonter la cervelle pour faire plaisir. 

 

Les outils

perceuse

meche

petite lime


DSCN1824

 

le moule

une vieille poignée de porte

un clou

DSCN1825


Avec la lime je donne une forme conique à l'interieur du moule.

je perce un trou à la base

 

DSCN1826

 

il y a plus qu'a couler.

résultat

plomb de 25g

DSCN1827

un plomb à servi de test de lancer, ça marche

 

 

bonne pêche

 


 



Publié dans accessoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Lors qu'il ya des materiels de bonne qualité, tout est réalisable. merci pour les astuces et bonne continuation!<br />
Répondre
S
<br /> Héhé, moi j'ai trouvé un super moyen pour recylcer les cartouches de 12g de CO2 de la machine à soda de ma femme : un coup de perceuse pour agrandir le trou d'entrée puis je bourre ça avec du<br /> petit plomb et je referme en faisant fondre. Ensuite un petit coup de perceuse sur la tete avec un foret de 2mm et y a plus qu'a passé la ligne ;-)<br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour ce site, je suis tombé dessus par hasard, il y a de belles astuces, j'ai beaucoup aimé les morceaux de mousses pour les hameçons triples sur les leurres, le ressort pour faire un<br /> anneau brisé, et le streamer en cordelette.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> bien vu !<br />
Répondre