encocheur pour leurre souple

Publié le par zippo

afin de faire une encoche pour positionner l'hameçon dans un leurre souple ( montage texan et toutes ses variantes)
sur des leurres qui n'en sont pas pourvu, j'ai fabriqué un "outil" bien pratique et simple pour la réaliser.

matériaux:
un tube plastique
un crochet (ou plusieurs)
un serre joint
pâte bi-composants



je découpe un morceau de tube de la longueur voulue
je place le crochet au centre du tube et je le maintiens avec un peu de pâte à modeler.


je fixe l'ensemble avec de la pâte bi-composant


un petit avantage, la pâte dure garde le pas de vis,  je peux changer sans problème le crochet pour modifier la forme d'une future encoche.


en position pour le coulage


deux planchettes sont placées sous le moule pour compenser l'épaisseur du pied du serre joint.



Publié dans leurre souple

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article