chatterbait

Publié le par zippo

un chatterbait maison pour pas grand chose.

matériaux:
un bout de tube de rideau douche
un hameçon
un plomb
un anneau brisé
une agrafe
un octopus


le matériel pour réaliser la palette est en place

j'enlève le plastique de protection, le tube étant fendu cela facilite les opérations

ouverture du tube afin de faire une plaquette.

sur une planchette je trace un gabarit a partir d'un modèle existant

ce gabarit me servira  si l'envie me prend d'en faire plusieurs .

je reporte les contours et les trous sur la plaquette

en cinq coups de marteau  je découpe la forme au burin, un coup de  mini disqueuse pour enlever les arretes vives et ajuster les contours. avec un clou acier je perce les trous

montage

hameçon de bonne taille ( ici du 4/0) plomb rond fendu ( 10g) octopus (9cm)

je place le plomb et pince fortement

mise en place de l'octopus en passant par l'oeillet

montage de l'ensemble

reste a aller à la pêche

Publié dans leurre dur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> je voulait savoir les mesures pour fabriquer la palette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> bonjour<br /> désolé de repondre avec un peu de retard<br /> la base fait 1.5 cm<br /> au point le plus large 2.5 cm<br /> le haut 5cm<br /> pour la longueur 2.5cm<br /> bonne bricole<br /> <br /> <br /> <br />
V
Salut Zippo,C'est rigolo, je suis moi-aussi en plein bidouillage avec le chatterbait.N'ayant pas le vrai chatterbait, j'utilise des palettes indiana et le résultat est bien.Par contre je ne le leste pas, je compte faire un montage avec une olive coulissante, style tirette.En tout cas ce leurre est une vrai innovation, une véritable nouveauté vibrante.à plus
Répondre