octopus

Publié le par zippo

bien que datant de quelques dizaines d'années ce leurre est redevenu à la mode.
on le met à toutes les sauces: plomb palette, chatterbait, spinnerbait, traîne, et autres montages pour le silure.
autant en profiter pour les fabriquer.

matériel:
un bout de tube plastique
plâtre
une tige métallique
plastiline ou pâte à modeler
un entonnoir


fabrication du master
phase 1

je fais une galette de plastiline avec un rouleau, j'ai positionner deux baquettes (à soudure) pour avoir une épaisseur constante (1mm)

phase 2

autour de l'axe (8mm) qui servira lors des coulées de plastileurre je positionne la galette coupée aux dimensions exacte, je forme une tête.

phase 3

avec un couteau je fais des stries.
le master est terminé, il mesure 10 cm de longueur
 la tête est hors de la tige métalique

fabrication du moule

je coupe un morceau de tube pvc à la longueur voulue

je positionne le master au centre du tube



plein centre



 cône de coulée pour le plâtre

(c'est très simpliste mais je suis sur de ne pas déranger mon précèdent "réglage")


le plâtre est bien liquide pour passer entre les stries


je sort le moule de son support et retire la pastiline


au couteau j'évase l'entrée


le moule et son piston à refoulement


essai de coulée

je remplis le moule avec le plastileurre et enfonce le piston jusqu'a la butée   ( la tête) le surplus de produit remonte en surface.

il reste a découper l'octopus a la longueur voulue.


résultat



Publié dans leurre souple

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article