streamers facile

Publié le par zippo

Streamer facile a réaliser sans outillage spécial et sans avoir des connaissances de monteur de mouches.


matériaux:
corde nylon ou autres
fil à coudre de fort diamètre
un clou
vernis mouche ou ongles

outillage:
couteau
ciseaux
briquet

 
préparation du matériel

couper un bout de corde de la longueur du streamer de préférence avec le couteau

faire une ligature avec le fil à coudre au deux tiers de la corde et bloquer avec un noeud de cabestan et coller avec une goutte de vernis (je dis bien UNE goutte)

chauffer le bout de la partie la plus courte avec le briquet juste pour "souder" les fibres

avec un clou "décoiffer" les fibres de l'autre partie

choisir un hameçon de la taille du corps

entrer l'hameçon par l'oeillet

à ce stade, je vernis bien ma ligature.
trop de vernis la fois précédente aurait empêcher le passage de l'hameçon

c'est terminé

modèles teintés au feutre indélébile



différents modèles suivant le diamètre de la corde et suivant la longueur

pas besoin de canne à mouche non plus, j'utilise mes modèles sur tout type de plombée.

montage pour plomb palette



Publié dans leurre souple

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article