il faut quand même le dire

Publié le par zippo

Il faut dire que je n’ai pas de chance d’avoir la passion de la pêche si je me compare à madame.
pourtant je fais des efforts, comme elle je me connecte sur des sites de VPC, comme elle j’achète des objets de marques connues, comme elle je discute sur des forums qui sont certainement lu par des «assistants » de commerçants ou de fabricants, comme elle je laisse bien mon nom et mon adresse quand je commande, comme elle je vais acheter dans les magasins, comme elle je vais dans les salons me renseigner sur les nouveautés et acheter quelques articles, comme elle j’achète des revues ou la publicité domine, comme elle je reçois des pubs.
Et bien j’ai beau chercher dans mon courrier, je ne trouve jamais de cadeau gratuit, j’ai beau acheter on me fait cadeau de rien, pas comme elle.
En exemple, quand elle va dans une parfumerie ne serait ce que pour acheter un petit article, en passant à la caisse on lui offre toujours des échantillons gratuits. Je ne pense pas que c’est la patronne du commerce qui paye les échantillons pour en faire cadeau mais c’est plutôt les fabricants qui les offres aux clients afin de faire connaître leurs nouveautés.
Moi, quand je passe à la caisse on me donne juste le justificatif de paiement.
Alors soit, le patron ce garde les cadeaux mais non je ne le pense pas, soit les fabricants font cadeau de rien, c’est plutôt a ça que je pense.
Je serai un menteur en disant qu’ils ne font jamais cadeau de rien, il m’offre une réduction minime sur l’achat d'articles à prix défiant toute concurrence ( y a pas plus cher).
Pas comme elle.
Quand elle prend le courrier il y a souvent une enveloppe de la Redoute, Blanche Porte, Yves Rocher et j’en passe, qui stipule: « cadeau gratuit, sans obligation d’achat… suffit de renvoyer le bon de commande etc.…. » et quelques jours plus tard le cadeau arrive.
C’est vrai que ça prend de place dans ses placards ou ses armoires, couettes, sèche cheveux, parfum, couverts, et autres.
Pas comme moi, il y a encore de la place libre dans mon coin pêche, c’est pas les cadeaux qui vont me faire plier les étagères, il n’en arrive jamais.
Je ne risque pas de me piquer avec un hameçon ou de sursauter devant un nouveau leurre en ouvrant l’enveloppe.
La, je fais de la pub gratuite, j’ai peut être tord mais ils le mérite tout de même, un cadeau en vaut un autre.
Aller c’est promis j’en ferai plus.
 Quand on va me demander avec quel leurre j’ai pris le poisson, avec quoi je pêche, bien je dirai « au poisson nageur, au leurre souple, etc. ». mais plus de pub je ne citerai aucun nom de leurre, aucune marque, je ne vais pas leur faire de cadeau ils ne m’en font pas.

P.S. :  si des personnes ce reconnaissent dans mes propos c’est involontaire, excusez moi.


Publié dans reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> extra cet article, c'est bien vrai en plus!! Pas de cadeaux pour les pêcheurs!!<br /> Et bien je peux citer deux exceptions:<br /> Sur ebay le vendeur Russ bassdozer qui par ailleurs vend de trés bon produits pas cher, offre toujours un pochette avec quelques échantillons de leurres souples<br /> Et moi même, j'ai vendu des cannes avec un gros retard et les clients ont reçu deux pochettes de leurre souple d'une marque en vogue!!<br /> Ceci dit, ça ne remets pas en cause la totale véracité de cet article!! Le ton est trés plaisant aussi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut<br /> Ouaip t'as raison. Je suis dans le même cas que toi. Parfois (et c'est rare) mon marchand fait un geste commercial. J'aime bien mais si en dehors des catalogues tres jolis au demerant il pouvait<br /> offrir un leurre ou deux celà serait génial. On ( je ) peut (x) rêver non? ça ne mange pas de pain.<br /> Bon noël a toi et ta famille<br /> <br /> <br />
Répondre